jeudi 2 décembre 2010

Appel à la prise de concience...


Le Fonds mondial pour la nature lutte constamment contre la déforestation et mène régulièrement des campagnes pour qu’on l’aide à sauver des arbres. Malheureusement, notre consommation de papier est encore trop importante, alors qu’il suffirait d'imprimer moins. Le Fonds mondial pour la nature a alors eu l’idée de créer un fichier "WWF" : une sorte de fichier PDF qu’il serait possible de stocker sur nos machines mais impossible d’imprimer.

Personnellement si j'étais encore responsable de Pcinfo et donc des systèmes d'informations électronique sur PSA, je monterais cette semaine sur Poissy pour présenter ce nouveau format au boss de PSA et le démocratiser ici. Bien sur l'impression a ses raisons, mais interdire celle ci pour bon nombre de nos documents ne serait pas dénuer de raison. Hélas, je ne suis plus à ce poste qui me passionnait et pour lequel j'avais encor de grande chose à faire (la preuve). Je ne peux donc que vous appeler à le démocratiser. Alors pour l'instant le système n'est que sur MacOSX vue que Apple soutient la chose (ben wi...). Mais la version Windows arrivera sous peu. Faite passer.

Pour plus d'info :





1 commentaire:

Calliope a dit…

Très bonne idée. Je suis pour à 100%