jeudi 17 mars 2011

Apple innove (encore).

Apple vient d'inventer un nouveau concept. Une fois de plus cela change tous mais une fois n'est pas coutume il ne s'agit pas d'un i-quelque-chose ! Il est ici question d'un Pop-up Store. Je vous rappel qu'une Pop-up est initialement une petit fenêtre numérique qui surgie sur votre écran afin d'attirer votre attention soit sur un message d'alerte soit publicitaire ! L'idée ici est simple, ouvrir un magasin dans un espace donné mais ce pour un temps très limité (de trois à quatre semaines). L'objectif : être présent au coeur de la distribution afin de promouvoir au mieux la sortie d'un nouveau produit.
Cette première Pop-up a vue le jour à Austin au Texas. La boutique éphémère de 460 m2 ne ressemble à aucun autre Apple Store. Vue de l’extérieur, impossible de deviner que ce bâtiment renferme l’iPad 2, si ce n’est la queue interminable à l’extérieur du magasin.


C'est simple, mais il suffisait d'y penser. Une fois de plus ça change tout !