mercredi 9 mars 2011

Sui Tokusei - Yonsun Nobi.

Hier j'ai repris le Kyudo. Après plusieurs semaines de manquées, lier au hasard du calendrier de la garde de Nausicaä, me voici donc de retour au dojo. Alors me voici arrivé vers 19h50. C'est la fin du cours de Katory. Tous le monde me regard rentré. Bizarre ?! Francis, mon professeur, me soutient ce regard accentuer d'un petit sourir. Je salue tous le monde et part me changer. Dans les vestiaires je croise Olivier. "Y a un cadeau pourt toi !". Mon cerveau de Panda se met alors scanner les éventualités. Tiens, je lui ai pas demander de BD ou de bouquin ?! Pourquoi y me dit ça. Francis viens alors se changer. "J'ai reçu ton arc !".

J'AI RECU TON ARC !


Je peux vous dire que ça m'a transpercé. Un frisson qui vous cours le long du dos de bas en haut. Une bouffé de chaleur. Mon Arc. Ca peu avoir l'air de rien comme ça, mais il me semble vous en avoir déjà parlé. Le Kyudo est l'art martial par excélence du Budo. Bien avant le Katori. Et donc bien avant le Katana, c'est le Yumi (Arc) l'arme de prédilection du samouraï. Alors quand on m'a dit que j'avais reçu MON arc. C'etait comme être adoubé. Lui et moi on est partie pour 10, 15 ans minimum. Il sera mon juge de paix ! Un compagnon silencieux, fidèle et à le sincérité affutée. Nous viverons des joies, des doutes. Des victoires et des écueilles. Mais à présent, il est mon arc et je suis son arché. Jamais preté. Jamais touché par qui que ce soit d'autre que moi dans le dojo, le trio Yumi, Gake (gans qui devrait arriver le moi prochain) et Kyudoka ne souffre aucune intrusion.


Plus qu'une étape, c'est une véritable naissance.



2 commentaires:

Galadryelle a dit…

Je suis très contente pour toi de cette consécration : D

Calliope a dit…

Yes. Superbe !!!!!