vendredi 11 mars 2011

Vision de l'enfer.

Vers 6h50, un séisme de magnitude 8,9 sur l’échelle de Richter qui en compte 9 a frappé la côte Nord-Est du Japon. Selon les premières informations, les secousses ont été ressenties jusqu’à Pékin, pourtant à plusieurs milliers de kilomètres.
Trente minutes plus tard, une réplique d’une magnitude 7,9 a été ressentie sur la côte nippone et une alerte au Tsunami a été déclenchée à Tokyo, mais aussi en Indonésie.
Vers 8h20, il semblerait qu’un Tsunami de 10 mètres de hauteur ait déferlé sur les côte du Sendai. On ne fait pas état de victimes pour le moment. Le gouvernement japonais a dépêché sa flotte d’autodéfense vers Miyagi qui a été frappé par la secousse la plus forte.

Sur cette vidéo on voit la vague charier des Bateaux, des débris, même des "choses" en feu ! Vision de l'enfer qui cours sur les terres du japon. On y voit également des voitures qui quittent le village qui sera rapidement totalement dévasté. Effroyable !

2 commentaires:

Galadryelle a dit…

J'ai vu aussi cette vidéo hier matin et j'ai halluciné de constater la force de la vague et surtout comme tout est dévasté sur son passage : S

Calliope a dit…

La vague avance à 800 KM/h. Aussi vite qu'un avion !!!! Incroyable.