vendredi 1 avril 2011

Meaning of life


4 millions de personnes empreintent le métro Parisien chaque jours ! Et pourtant c'est sans aucun doute l'un des lieux où l'Hommes échange le moins. Cette proximité, cette promiscuité et pas une parole, pas un regard, pas un sourir. Pourtant ce sont bien tous des humains. Avec leurs doutes, leurs peurs, leurs rêves secrets. Luke Rudkowski a fait exactement le même constat à propos du New York City Subway. Dans une période de sa vie où il se sentait seul et déprimé, il s’est aventuré dans le métro, caméra à l’épaule, pour interviewer des inconnus. A chaque refus la personne doit en désigner une autre. Des questions simples : Meaning of life, Whats is important for you (Love, Love and Love encore). Un manifeste d'humanité là où personne ne pensait le trouver.

Et puis y a ce chinois à la fin de la vidéo ! Qu'est ce qui vous rend heureux ? Faire de l'argent ! Vous avez confiance en votre gouvernement ? Oui ! Pourquoi ? Je ne sais pas ! Dommage, you lose.

2 commentaires:

Calliope a dit…

Oui mais parfois il y a des accordéonistes, des trompettistes, des saxophonistes. Des airs qui rompent la monotonie et qui nous permettent d'être plus complices avec les gens. Mais en règle général c'est vrai que pas l'extase.

Galadryelle a dit…

le dernier souvenir de métro que j'ai, c'est que je me suis retrouvée pas loin d'un clochard qui puait ... mais qui vraiment puait un truc de fou quoi : S