Le magazine Financial Times a décerné le titre d'"homme de l'année" à Steve Jobs, le CEO d'Apple. Le quotidien britannique a souligné que le succès de l'iPad était pour beaucoup dans cette nomination.
Steve Jobs est le favori du Financial Times. Le média britannique a fait du CEO d'Apple son chouchou en soulignant le parcours précoce du dirigeant de la firme à la pomme : "Lorsque Steven Paul Jobs a défrayé la chronique pour la première fois, il était plus jeune encore que Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, aujourd'hui. Bien avant que ce soit cool d'être un nerd, son rôle décisif dans la popularisation de l'ordinateur personnel et l'introduction en bourse d'Apple à Wall Street – intervenue alors que Jobs n'avait que 25 ans – font de lui la première rock star du secteur technologique".
La différence s'est aussi faite grâce au succès de l'iPad : "Le couronnement de sa carrière", assure le Financial Times. "L'iPad est l'aboutissement d'une démarche qu'il a apparemment peaufinée toute sa carrière".
Apple a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards de dollars au quatrième trimestre 2010 : "Il créé de l'emploi et de l'activité économique quand tous les autres PDG en Amérique cherchent des moyens pour réduire les coûts et licencier du personnel", justifie le journal. En parlant de Steve Jobs, Barack Obama, le président américain, parle même de "symbole du rêve américain".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire